De nouvelles fiches sont ajoutées régulièrement, n'hésitez pas à revenir souvent sur le site.






Pierre-Etienne GAUTIER,
Psychanalyste Jungien Indépendant


Fiches récentes



"PARLER" de SANDRINE ROUSSEAU



SANDRINE ROUSSEAU

PARLER EST LE MEILLEUR MÉDICAMENT CONTRE LES AGRESSIONS SEXUELLES

Secrétaire nationale adjointe d'Europe Écologie Les Verts (EELV), Sandrine Rousseau publie un livre intitulé "Parler" (Ed. Flammarion) dans lequel elle évoque son agression sexuelle, en novembre 2011, par un haut cadre de son parti, le député de Paris Denis Baupin.


Par la rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le 27/09/2017

En France, une femme sur sept est agressée sexuellement au cours de sa vie. Seulement 1% des agresseurs sera finalement condamné par la justice. Pour encourager les femmes victimes de violences sexuelles à briser la loi du silence et à porter plainte, Sandrine Rousseau publie "Parler", un livre dans lequel elle évoque son agression en 2011.
Les faits n'ont été révélés qu'en 2016 lorsque Denis Baupin, alors vice-président de l'Assemblée nationale, est accusé par plusieurs femmes de harcèlement et agressions sexuelles (SMS, remarques équivoques et gestes très déplacés). Le 9 mai 2016, Sandrine Rousseau accompagnée d'Isabelle Attard, Elen Debost et Annie Lahmer, décident donc de briser la loi du silence en témoignant à visage découvert dans ce que l'on appelle alors "l'affaire Denis Baupin". Une affaire classée sans suite en mars 2017.

Livre : Parler
Violences sexuelles, pour en finir avec la loi du silence
Sandrine Rousseau
Ed. Flammarion, septembre 2017


Cet article a été téléchargé à partir du lien : http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/violences/viol-agression-sexuelle/sandrine-rousseau-parler-est-le-meilleur-medicament-contre-les-agressions-sexuelles_23313.html#xtor=EPR-1000002224

L’utilisation de cet article reste sous l’autorisation de son auteur et propriétaire : www.allodocteurs.fr



Revenir à l'accueil

Psychaanalyse - 2011 Tous droits réservés - © Psychaanalyse.com -
AvertissementDéontologiePolitique éditorialementions légales