De nouvelles fiches sont ajoutées régulièrement, n'hésitez pas à revenir souvent sur le site.






Pierre-Etienne GAUTIER,
Psychanalyste Jungien Indépendant


Fiches récentes



ENFANTS PRÉCOCES



ENFANTS PRÉCOCES
L'ÉPIDÉMIE ?


Les enfants détectés précoces sont de plus en plus nombreux. Ils préoccupent les adultes qui les entourent, soucieux de leur offrir une éducation sur mesure. Faut-il y voir le signe d’une flambée d’intelligence ou l’indice d’une course à la distinction ?
En 30 ans, la précocité intellectuelle de l’enfant est devenue une préoccupation majeure des parents, professionnels de santé et enseignants. Qu’on les appelle « précoces » pour souligner leur avance intellectuelle, « surdoués » pour valoriser leurs dons, ou « zèbres » pour marquer leur différence, une chose est sûre : ces enfants à « haut potentiel » fascinent. On ne compte plus les émissions de télévision, les articles de presse, les ouvrages et blogs qui leur sont dédiés. Pourquoi cette question a-t-elle pris une telle ampleur ? Assiste-t-on à une augmentation du nombre d’enfants précoces, à une meilleure reconnaissance de leurs spécificités cognitives ? Ou faut-il chercher ailleurs les raisons de ce phénomène ?

Lire : l’article
https://www.scienceshumaines.com/enfants-precoces-l-epidemie_fr_39554.html#achat_article

Béatrice Kammerer

Cet article a été téléchargé à partir du lien : https://www.scienceshumaines.com/enfants-precoces-l-epidemie_fr_39554.html#achat_article

L’utilisation de cet article reste sous l’autorisation de son auteur et propriétaire : scienceshumaines.com



Revenir à l'accueil

Psychaanalyse - 2011 Tous droits réservés - © Psychaanalyse.com -
AvertissementDéontologiePolitique éditorialementions légales